1ère ligue

Après 4 années en 2 ème ligue inter, des derbys passionnés et passionnants, nous voici arrivés à l’échelon supérieur, avec l’ambition que nous nous étions fixés l’année passée. Bravo à Tous !

L’objectif pour cette saison 2018-2019 sera le maintien, voire mieux ! Le recrutement effectué à fière allure : nous avons annoncé les arrivées de joueurs d’expérience suivants : Arthur Deschenaux ( Yverdon, 1ère ligue promo), Flavio Cassara ( Guin ), Bryan Marquès ( Fribourg ), Loïc Marmier ( Guin ), Victor Girod ( YB M21 ), ainsi que l’intégration de trois juniors Inter A : Matéo Rusca, Bryan Gomes, Victor Soares. Ce contingent devra faire sa place dans le groupe 1 de première ligue suisse. Chaque rencontre sera un défi de taille afin de faire des points rapidement pour trouver de la sérénité et du beau jeu. Nous attendons de ces joueurs qu’ils livrent leur expérience de haut niveau et de trouver rapidement les automatismes d’un football de qualité. Cédric Mora sera le maître à penser de cette équipe, toujours assisté de Xavier Pittet, fidèle assistant.

La trêve estivale étant très courte, il s’agira de profiter de l’euphorie de la promotion lors des premières rencontres. Nous devrons ensuite faire preuve de combativité et de volonté de gagner. Nous attendons beaucoup des ténors engagés, et ceci malgré notre jeunesse flagrante et apparente. Nous désirons vraiment nous inscrire dans la durée dans cette première ligue et intégrer au fur et à mesure des possibilités, des jeunes du club ou des clubs environnants. Une des clés seront certainement les premiers résultats, qui, comme chaque année, conditionnent le reste du championnat.

Nous avons cette année sensiblement augmenté notre budget afin d’être compétitif dans ce championnat. Un grand MERCI à nos fidèles sponsors et parrains, annonceurs et supporters, ainsi qu’aux nouveaux partenaires venus nous soutenir. Je suis persuadé que nous allons vivre de grands moments d’émotions et de partage tous ensemble.

Vive le FC Bulle

Juillet 2018