Avec 18 équipes, 38 entraîneurs et 380 juniors le FC Bulle donnent la possibilité à de nombreux jeunes de la région de s’adonner à leur passion dans un cadre idéal.

Un soin particulier est donné à la formation, afinque les clubs pharesdu mouvement Team La Gruyère bénéficient de joueurs bien formésà leur niveau de compétition. La gestion sportive et administrative du Team La Gruyère par le FC Bulle, permet de regrouper dans un seul lieu, une filière complète de football de compétition : la Coca Cola Junior League, qui regroupe les classes d’âges correspondant au niveau A, B et C. Cette filière est encore complétée au niveau préformation par 2 équipes de juniors D. Le Team La Gruyère est une pièce maîtresse qui doit permettre de maintenir la pyramide du football en Gruyère, avec à sa pointe le FC Bulle en 1ère ligue.

La filière plaisir n’est pas en reste dans les classes d’âges inférieures, avec un mélange d’entraîneurs expérimentés et en cours de formation.Les jeunes joueurs de cette filière participent au championnat, ainsi qu’à des tournois régionaux.

Pour cette nouvelle saison, le comité juniors a décidé de renforcer l’encadrement des entraîneurs en créant de nouveaux postes : des responsables sportifs et des entraîneurs spécifiques. Ces postes doivent permettre de soutenir les entraîneurs d’équipe dans des domaines particuliers tel que l’attaque ou la défense.La nouveauté de ce système permetaux équipes d’une même classe d’âge de s’entraîner en même temps.

Cette structure est gérée par un comité de 8 personnes qui s’emploie à organiser des manifestations de soutien,à recruterles entraîneurs et les arbitres, à coordonner notre mouvement juniors avec toutes les parties prenantes : Comité central, Team la Gruyère, Football des enfants, AFF, Team AFF, football féminin.

Chaque parent, chaque spectateur, chaque ami du FC Bulle peut aider le comité en le soutenant dans les évènements qu’il organise tels que la course de parrainage, le souper de soutien des juniors et le tournoi en salle.

Un tout grand MERCI aux sponsors du club et tout particulièrement aux partenaires juniors, sans qui la vie de notre structure serait impossible.

Notre site Internet www.fcbulle.ch vous fournira les informations pratiques sur la vie de la section juniors.

Le comité de la section juniors