FC Bulle - CS Romontois : 5 - 1

11.06.2018

Ils l'ont fait !!

Ca y est, ils l'ont fait.

Un championnat complet sans défaite, la meilleure défense de toute la 2e ligue Inter (15 buts encaissés en 26 matchs) et le meilleur buteur de la ligue (F. Rodrigues, 23 buts), certes à égalité avec un autre joueur du FC Conthey.

Après les 2 matchs nuls sans goal (Colombier et La Tour/Pâquier), l'équipe bulloise a retrouvé toute sa percussion et sa force de frappe, renforcée par une confiance inébranlable qui l'amène finalement en 1ère ligue avec une avance de 13 et 21 points sur ses poursuivants.

Alors que dire de ce dernier match, si ce n'est que la fête a été belle, très belle. Avec des Bullois qui avaient envie de se faire plaisir et de faire plaisir à leur public et leurs supporters venus en nombre les acclamer.

Les deux première réussites, signées F. Rodrigues, sortaient tout droit d'un manuel de football et la réduction du score par le CS Romontois ne pouvait en aucun cas remettre en question le nom du vainqueur du jour.

3 nouveaux goals dont un sur pénalty signé N. Grivot et la messe était dite.

La fête pouvait commencer. Premier moment de partage : un apéritif offert par les joueurs et partagé avec le public, à même la pelouse du stade de Bouleyres. Ensuite repas et une fête qui a dû amener certains jusque tard dans la nuit ...

Le FC Bulle retrouve enfin la 1ère ligue, avec une large ossature de joueurs issus des juniors du Team La Gruyère.

BRAVO et MERCI à tous !!

Vive le FC Bulle

P. Dos Santos (48e S. Théraulaz), J. Yenni (48e F. Bochud), J. Mabanza, M. Afonso (65e L. Monney);

S. Puertas, F. Tosato, L. Grumser, A. Yenni, Y. Sdiri;

F. Rodrigues