FC Bulle - FC Genolier-Begnins : 4 - 2

28.05.2018

La victoire samedi et la promotion dimanche !!

Avec 4 points d'avance à l'aube de cet antépénultième week-end de championnat, la donne était claire : victoire impérative pour conserver un joker avant le déplacement de La Sarraz et même peut-être espérer un faux pas de ces derniers chez les voisins Tourains dimanche.

Et bien, oui, toutes les conditions ont été remplies et le FC Bulle est (enfin) PROMU en 1ère ligue.

Le match contre Genolier semblait ne pas devoir poser trop de problèmes et lorsque F. Rodrigues marqua son premier but pour aggraver la marque à 2-0, le public se dit que c'était dans la poche.

Mais ...

En football, tout va vite, très vite et lorsque les Vaudois égalisèrent par l'inévitable J. Jemmely (2 goals), un doute s'installa sur Bouleyres. Heureusement, pas très longtemps. La réplique fut cinglante et le tout aussi inévitable F. Rodrigues rajoutait 2 réussites à son compteur personnel.

4-2, une victoire logique, attendue.

Et une équipe bulloise bien décidée à encourager les voisins le lendemain.

Les Bullois (joueurs, dirigeants, supporters) étaient nombreux à avoir choisi le terrain de la Ronclina dimanche après-midi plutôt que la finale de la Coupe Suisse.

Et ils n'ont pas été déçus, les joueurs Tourains faisant le reste du job. Une victoire 2-1 avec des réussites des "anciens" Bullois M. Da Silva et A. Almeida et une fête commune des joueurs et dirigeants des 2 clubs. Une belle image du football gruérien.

P. Dos Santos, J. Yenni, J. Mabanza, M. Afonso;

S Puertas, F. Tosato, L. Grumser (75e P. Pasquier), A. Yenni, Y. Sdiri (80e N Dimbu);

F. Rodrigues

Rempl. : P. Scherzer, L. Monney, D. Luwawa, S. Théraulaz, F. Bochud