FC Bulle - FC Vallorbe-Ballaigues : 2 - 1

14.05.2018

Ca aurait pu être moins compliqué !!

3 points de plus dans l'escarcelle et toujours le même avantage sur le FC La Sarraz/Eclépens. Tout va bien !

Mais que ce fut dur, finalement.

Car le début de rencontre laissait penser à une victoire aisée, tant les occasions se multipliaient déjà dans les 10 premières minutes, conclues par un pénalty manqué, ou plutôt stoppé par le gardien adverse.

Ouverture de score tout de même, après un gros quart d'heure, sur ce qui paraissait l'action de goal la moins évidente.

Mais après ...

Un contre, adroitement conclu par les Vaudois, un avertissement à Ph. Pasquier, un 2ème avertissement au même joueur lui valant l'expulsion dès la 35e minute.

Même à 10 contre 11, il semblait possible, voir certain, de battre l'adversaire du jour, tant il paraissait complaisant.

Les occasions continuaient à se succéder, certes moins fréquentes. Et l'inévitable F. Rodrigues doublait la mise peu avant la pause.

Ouf. L'essentiel était sauvé.

La défense de fer bulloise allait faire et devoir faire le nécessaire au retour des vestiaires.

Et il fallut finalement toute sa vigilance pour préserver l'avantage face à des adversaires revigorés par le pas de recul des Bullois.

Tout est bien qui finit bien.

Mais une leçon à retenir avant d'aller à Payerne vendredi soir. Aucun match ne sera facile d'ici la fin du championnat, les 2 prochains adversaires luttant pour leur maintien dans la catégorie de jeu.

P. Dos Santos, J. Yenni, J. Mabanza, M. Afonso;

D. Luwawa (28e S. Puertas), F. Tosato (88e S. Théraulaz), P. Pasquier, A. Yenni, Y. Sdiri;

F. Rodrigues (85e L. Grumser)

Rempl. : P. Scherzer, L. Monney, N. Dimbu