FC Bulle - FC La Tour/Pâquier : 0 - 0

23.04.2018

Logique, mais ...!!

Composition surprise dimanche matin pour l'entame de ce derby qui a enfin attiré un nombreux public. La météo y avait mis du sien et tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit belle.

N'ayant pas réussi à marquer le moindre but à Colombier, l'équipe bulloise débutait la rencontre sans véritable attaquant nominal, le seul Frédéric Tosato étant chargé de l'animation offensive, Fernando Rodrigues et Dorian Luwawa étant eux relégués sur le banc des remplaçants.

Un F. Tosato qui s'est pourtant démené tant et plus, mais à qui il a finalement manqué une dizaine de centimètres sur les centres successifs de M. Afonso. La dernière occasion (frappe de la tête) terminant sa course sur la barre transversale.

Au vu de la première période, le FC Bulle méritait de prendre l'avantage, mais les Tourains ne paniquaient pas et jouaient crânement leur chance.

Le retour des vestiaires ressemblait étrangement à celui de Colombier. Le rythme baissait, la pression offensive aussi et les changements effectués restaient sans effet.

Et finalement, au terme des 90 (ou 93) minutes, le score n'avait pas bougé.

0-0, un résultat insuffisant dans la course à la promotion qui laisse la place de leader au FC La Sarraz/Eclépens où les attaquants s'en donnent, eux, à coeur joie.

Il est temps  de corriger le tir avant les deux déplacements successifs à Thierrens et Echichens, clubs voisins et amis du leader et qui chercheront à mettre des bâtons dans les roues bulloises.

J. Yenni, F. Bochud (70e N. Dimbu), J. Mabanza, S. Pradervand;

L. Grumser, A. Yenni, S. Puertas, Y. Sdiri (55e P. Dos Santos), M. Afonso;

F. Tosato (65e F. Rodrigues)

Rempl. : P. Scherzer, S. Théraulaz, D. Luwawa, P. Pasquier