FC Bienne - FC Bulle :  7 - 1

02.04.2018

Aïe !!

Difficile déplacement que celui de Bienne mercredi dernier.

Et dire que les dirigeants Bullois avaient convié les sponsors et parrains du club au déplacement, leur proposant une visite de la majestueuse "Tissot Arena". Un grand merci d'ailleurs aux homologues biennois pour l'accueil chaleureux réservé.

La défense de fer, et toute l'équipe avec elle, a pris l'eau (et il en est tombé …). Aux 10 buts encaissés en 16 matchs de championnat viennent s'ajouter la bagatelle de 7 goals en 90 minutes.

"Un seul être vous manque et …".

L'absence de N. Grivot (deuil familial) ne saurait tout excuser et il ne serait pas juste non plus de tout mettre sur le dos du pauvre P. Scherzer, Inter A, gardien, fraîchement arrivé cet hiver sur le banc dans un timing décidé et voulu par l'entraîneur.

2-0 après moins de 3 minutes, 3-0 après 10 minutes. Le FC Bulle était alors KO debout. Avait-il les moyens de réagir ? Une réussite en première mi-temps aurait pu relancer ses actions. Mais que nenni.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Force est de reconnaître que l'adversaire n'était pas du calibre des équipes rencontrées ce printemps en championnat et qu'il constitue un solide leader du groupe 3, candidat (lui aussi) à la promotion.

Une défaite qui sera peut-être salutaire pour une prise de conscience de tous avant de reprendre les hostilités après Pâques contre un FC Richemond qui n'a visiblement plus grand-chose à voir avec l'équipe du 1er tour.

P. Scherzer;

J. Yenni, F. Bochud, J. Mabanza, M. Afonso;

L. Grumser (45e S. Puertas), F. Tosato, P. Dos Santos, A. Yenni, Y. Sdiri (70e N. Dimbu);

D. Luwawa (45e F. Rodrigues)

Rempl. : P. Pasquier