FC Boudry - FC Bulle : 0 - 4

12.03.2018

C'est bien reparti !!

Le terrain de Boudry étant une surface synthétique, le FC Bulle savait qu'il ferait le déplacement prévu samedi en fin d'après-midi, sans être trop désavantagés au sortir d'une préparation hivernale aboutie.

L'occasion, face au dernier du groupe, de prendre (provisoirement ?) la tête du championnat.

Mais la première mi-temps fut laborieuse, due peut-être au replacement de dernière minute de plusieurs joueurs après le renoncement du capitaine J. Yenni, blessé.

Toujours est-il que la pause était sifflée sur le score nul de 0-0 et que les propos de vestiaires devaient servir à recadrer l'équipe.

Chose faite, et visiblement bien faite, puisqu'après moins de 6 minutes, la marque était passée à 0-3, l'ouverture du score étant l'oeuvre du nouveau venu Frédéric Tosato.

Le match s'était emballé et les changements dans les rangs bullois amélioraient encore le rendement et surtout la vitesse offensive.

La profondeur de banc du contingent bullois devrait faire la différence durant ce printemps.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette victoire, accompagnée de la défaite dimanche du co-leader, le FC La Sarraz/Eclépens, offre la 1ère place aux jeunes Bullois qui feront tout pour la conserver jusqu'au 9 juin.

Bravo et à samedi, à Bouleyres, contre le FC Dardania Lausanne, à 16.00h.

S. Pradervand, F. Bochud, J. Mabanza, M. Afonso;

P. Dos Santos (65e N. Dimbu), F. Tosato, A. Yenni; S. Puertas (80e P. Pasquier), Y. Sdiri;

D. Luwawa (60e F. Rodrigues)

Rempl. : P. Scherzer, L. Grumser, L. Monney