Un bonne préparation

02.03.2018

"Enfin un hiver tranquille" se disaient les dirigeants du club au terme du 1er tour, conclu à la 1ère place, à égalité avec le FC La Sarraz/Eclépens, candidat déclaré à la promotion.

Stabilité devait être le maître-mot du directeur technique, Steve Guillod.

Seuls les départs programmés de Nathanaël Vorlet et de Mickael Mbo (blessure longue durée) devaient logiquement être remplacés afin de conserver un contingent digne du classement.

Et soudain, coup sur coup, 2 départs inattendus. Celui de Giovani Bamba réjouissait plutôt les dirigeants, puisqu'il avait la possibilité de signer au contrat au FC Sion. L'autre, Simon Chatagny, relevait de la surprise.

Enfin, les derniers jours du "mercato" hivernal voyait encore le départ de Luc Overney (2ème gardien) vers le voisin Tourain afin de pallier une défection last-minute.

Le FC Bulle a donc recruté quelques nouveaux éléments qui seront présentés dans les premiers programmes des matchs à domicile.

En premier lieu, Frédéric Tosato, milieu de terrain de 23 ans, qui arrive de Colombier, et Samuel Pradervand, défenseur et/ou milieu de terrain de 25 ans, qui arrive de Romont. Tous deux ont suivi une formation élite (Xamax et Lausanne-Sport) avant de rejoindre les clubs de 1ère et 2ème ligue Inter.

Les derniers jours du "mercato" ont concrétisé également l'arrivée de Yessin Sdiri, milieu de terrain de 21 ans, en provenance du SC Guin, qui a lui suivi la formation au BSC Young Boys.

De plus, 2 jeunes joueurs fribourgeois de 18 ans rejoignent également les rangs bullois au titre de stagiaires. Sylvain Théraulaz (Team AFF et BSC Young Boys) et Jack Sador Ermiyas (Team AFF et Xamax) auront l'occasion de fourbir leurs armes et de jouer également avec les Inter A.

Enfin, c'est Patrick Scherzer, junior Inter A, qui reprend la place de 2ème gardien pour le printemps.

La préparation, débutée mi-janvier sur les terrains synthétiques de Bouleyres, s'est parfaitement bien déroulée avec quelques matchs d'entraînement qui ont donné satisfaction au staff.

Deux rencontres en semaine contre les 2ème ligue de la région, terminées sur des scores anecdotiques, mais pleines d'enseignements, et deux rencontres prometteuses contre les 1ère ligue de Fribourg et Martigny, conclues chaque fois sur des scores nuls de 2-2.

Une dernière rencontre à Bouleyres, samedi dernier, contre le FC Monthey, l'un des ténors du groupe 1 de 2ème ligue Inter, terminée sur une défaite 0-2, avant d'aller demain samedi 3 mars (14.30h), affronter, en ultime tour de chauffe, le FC Bienne, leader du groupe 3, à Bienne.

Et samedi prochain, 10 mars, le championnat reprend ses droits, avec un premier déplacement à Boudry, où les Bullois ne seront pas dépaysés de jouer sur un terrain synthétique.