CS Romontois - FC Bulle  : 0 - 2

06.11.2017

Un tour sans défaite !!

Belle prestation d'équipe qui a véritablement joué en leader à Romont et affiché une parfaite maîtrise de l'adversaire, pourtant 3èmes du classement.

Une défense jouant haut dans le terrain, laissant le soin à son gardien N.Grivot de faire les dernières interventions nécessaires, même en dehors de sa surface, un milieu de terrain techniquement capable de conserver le ballon dans des espaces réduits.

Voilà certainement l'explication à la meilleure défense du groupe.

Difficile pourtant de se créer de réelles occasions de scorer en première mi-temps, la défense locale étant elle positionnée bas et massivement regroupée devant son goal.

Le résultat nul à la pause était donc logique, N.Grivot ayant même dû réaliser un arrêt réflexe pour éviter le pire.

En deuxième période, les espaces devenaient plus grands, les occasions plus nombreuses et c'est logiquement que les Bullois ouvraient le score par A. Yenni à un gros quart d'heure du terme, suivi peu après par une deuxième réussite signée P. Pasquier.

La messe était dite et l'écart entre les deux leaders et les poursuivants est maintenant de 10 points.

Si la victoire est due à une prestation d'équipe solide, il convient, une fois n'est pas coutume, de relever la performance de haut niveau de 4 joueurs : les deux buteurs A.Yenni et P.Pasquier, M. Afonso et N.Grivot.

Bravo à eux, bravo à toute l'équipe !!

Avant la pause méritée, un dernier effort samedi contre le FC Genolier-Begnins, dans le cadre des qualifications pour la Coupe Suisse 2018-19.

Hop Bulle !!

J. Yenni, F. Bochud, J. Mabanza, M. Afonso;

P. Dos Santos (5e N. Dimbu), S. Chatagny (60e D. Luwawa), A. Yenni, P. Pasquier, G. Bamba;

F. Rodrigues

Rempl. : P. Scherzer, L. Grumser, N. Vorlet